THE 5-SECOND TRICK FOR UN ANCIEN COéQUIPIER DE LANCE ARMSTRONG L'ACCUSE DE DOPAGE

The 5-Second Trick For Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage

The 5-Second Trick For Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage

Blog Article

Il a refusé de nommer d’autres personnes impliquées et a minimisé son rôle en tant que leader, affirmant qu’il n’y avait “jamais eu de directive” de sa portion pour que ses coéquipiers se dopent.

Chronologie de l'affaire Lance Armstrong qui a connu jeudi son épilogue avec la dernière procédure judiciaire réglée par le versement de cinq tens of millions de dollars par la star déchue du cyclisme.

seventeen octobre: Nike annonce avoir mis fin à son contrat avec Armstrong, en raison de « preuves apparemment rédhibitoires » de dopage. D'autres sponsors comme le brasseur Annheuser-Busch et la marque de cycles Trek font de même.

«L’utilisation de substances n’est in addition remise en bring about ici. Armstrong a reconnu depuis longtemps avoir triché, et cela n’a ici in addition rien à voir avec le fait d’avoir amélioré ses performances en mentant.

Il avouera additionally tard avoir beaucoup de regrets encounter à ce qu’il a fait vivre aux dirigeants de la fondation.

L’équipe est exclue du Tour et son directeur sportif et le conducteur écopent de peines d’emprisonnement.

Prenez Take note que cet write-up publié en 2010 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.

Les suspicions de dopage du cycliste ne semblent pas briser l’espoir qu’incarne celui qui remportera get more info quelques mois plus tard son sixième Tour de France de suite.

Quelques jours plus tard, il tient une conférence de presse pour annoncer qu’il a commencé des traitements de chimiothérapie afin de combattre un most cancers des testicules qui se propagera par la suite à son abdomen et à une partie de son cerveau.

C’est difficile de voir que ces gars-là n’ont eu que six mois de suspension et qu’ils sont retournés sur leur vélo et sont aujourd’hui multimillionnaires.

Les règlements nous permettent d’utiliser des échantillons et de revenir 10 ans en arrière si c’est dans un but de recherches et d’avancées scientifiques.

10 octobre: l'Usada dévoile l'accablant dossier de a thousand webpages envoyé à l'UCI, accusant Armstrong d'avoir « monté le programme de dopage le plus sophistiqué jamais vu dans l'histoire du sport », en s'appuyant notamment sur les témoignages sous serment de 26 personnes, « dont 15 coureurs ayant eu connaissance des activités de dopage au sein de l'US Postal ».

C’est un coup de tonnerre pour le cyclisme qui a vu Armstrong se consacrer exclusivement à ce sport il y a à peine un an après avoir délaissé le triathlon, parce que la discipline n’est pas encore du programme olympique.

Pour comprendre pleinement l’affaire Armstrong, il est essentiel de la replacer dans son contexte historique. Les années 1990 et 2000 sont aujourd’hui considérées comme l’âge d’or du dopage dans le cyclisme professionnel.

La concern de la rédemption d’Armstrong reste ouverte. Contrairement à d’autres sportifs impliqués dans des scandales de dopage, comme David Millar ou Tyler Hamilton, qui ont pleinement reconnu leurs fautes et sont devenus des défenseurs de la lutte antidopage, Armstrong semble toujours en quête d’une forme de justification.

Report this page